La vanne d'aiguillage permet de convoyer des produits secs en vrac vers plusieurs sorties pour des applications gravitaires ou pneumatiques en phase diluée.
Dans la gamme d'aiguillage VORTEX, certaines vannes permettent d'éviter les contaminations croisées, de véhiculer des morceaux lourds et peuvent fonctionner en pression (Phase diluée) ou en aspiration. Il n'est pas nécessaire d'arrêter l'alimentation du produit lors du changement de sortie. Ces vannes fonctionnent au travers d'un flux constant de produits tout en étant parfaitement étanche. Certaines de ces vannes comportent des trappes d'accès permettant une maintenance sans avoir besoin de les déposer.
Construites en acier inoxydable ou en carbone, les vannes d'aiguillage Vortex ont l'arête avant de la lame qui est protégée pour éviter l'écoulement de la matière. Elles ont également un joint d’arbre à compensation d’usure qui prévient les fuites.
Chupin Pack vous propose plusieurs types de vannes selon vos besoins. La vanne d’aiguillage Seal Tite de Vortex permet une utilisation avec écoulement par gravité, avec deux ou trois sorties possibles. Une porte d'inspection permet d'acceder à la vanne sans outil pour le nettoyage et la maintenance de la vanne.
Quel type d'industrie permet ce type de vanne ? Tout type de poudres, grains et granulés non abrasifs et abrasifs que l'on retrouve dans le secteur de l'agriculture, la chimie, l'agronomie, les minéraux, la pétrochimie ainsi que les industries utilisant du plastique ou du textile. La vanne d'aiguillage Seal Tite de Vortex est certifiée pour la zone ATEX 0/20 interne et 1/21 externe. Dimensions standard : 4 po à 30 po | 100 mm à 750 mm | N’hésitez pas à nous contacter pour des dimensions personnalisées
La Vanne d’aiguillage Multi-port Wye Line de Vortex permet la manutention de matières solides sèches vers plusieurs ports de sortie, la matière peut être en vrac ou en phase diluée ou alors passer dans des systèmes de convoyage pneumatique avec des pressions allant jusqu’à 1 bar (15psi). Les stations complexes sont ainsi évitées grâce à des tuyaux flexibles. La vanne d'aiguillage Multi-port Wye Line permet d'éviter le changement manuel et donc d'éviter des risques hygiéniques et sécuritaire.
Caractéristiques techniques
Entrée / Sortie : Rond - carré - rectangle
Dimensions : de 50mm à 900mm (suivant modèle) - Autres dimensions : nous consulter
Température d'utilisation : Jusqu'à 204°C en continu
Type de process : Gravitaire ou pneumatique
Actionnement de la vanne : Manuelle, vérin pneumatique, actionneur électrique, commande hydraulique...
Matériau de construction : Inox 304L, ou 316L, aluminium, et/ou acier carbone, acier résistant à l'abrasion
Matériau du joint : Nylon, PET, UHMW, Téflon chargé de verre, caoutchouc naturel, et/ou gomme de silicone
Détecteur de position : détecteur magnétique (reed switch), détecteur de proximité
Entretien : En ligne, sans démontage
Raccordement de la vanne : Par brides, colliers de compression ou manchettes BFM®
Certifications : CE, FDA, ATEX