Accueil / Nos solutions techniques / Vannes à glissière et d'aiguillage et manche de chargement VORTEX®

Vannes à glissière et d'aiguillage et manche de chargement VORTEX®

VORTEX, leader Mondial de la fabrication des vannes à glissière et d'aiguillage et manche de chargement pour le transfert de produits solides secs en poudres et granulés tel que les céréales, sable, ciment, graviers, café.
Ces vannes ne nécessitent qu’un entretien réduit. La maintenance et le remplacement des principales pièces d’usure se fait sans dépose de la vanne. Les temps d’intervention et d’arrêt de production sont considérablement réduits, générant ainsi une meilleure productivité.

Les vannes à glissière servent à ouvrir, fermer, ou réguler un flux de produit, poudres, granulés ou agrégats, au sein du process de production.

Les vannes d’aiguillage servent à diriger un flux de produit, poudres, granulés ou agrégats vers une ou plusieurs destinations. Elles peuvent également collecter votre produit en provenance de multiples sources d’alimentation.

Chaque projet fait l’objet d’une étude technique spécifique pour répondre avec précision aux demandes de chacun de nos clients et leur apporter la meilleure solution technique.

Selon votre cahier des charges, et le type d’équipement préconisé, les vannes VORTEX sont certifiées ATEX et FDA. Elles sont réalisées en acier doux, aluminium, inox 304L ou 316L et acier résistant à l'abrasion. Les parties en contact avec votre produit répondent systématiquement aux spécifications mentionnées dans votre cahier des charges.

Les vannes VORTEX peuvent être actionnées par un vérin pneumatique, électrique, hydraulique ou manuellement par chaine, manivelle ou volant.

Les manches de chargement servent à la manutention de matières sèches en vrac pour de remplir des camions, citernes, train ou bateaux en assurant une étanchéité parfaite à la poussière.

Vannes à glissière

La vanne à glissière a été spécialement conçue pour le passage de matières solides sèches en vrac par écoulement gravitaire ou pneumatique.


Vannes d'aiguillage

La vanne d'aiguillage permet de convoyer des produits secs en vrac vers plusieurs sorties pour des applications gravitaires ou pneumatiques en phase diluée.


Vanne diaphragme

La vanne a diaphragme est utilisée pour la manutention de produits solides secs. Très fréquemment utilisée pour le déchargement de conteneurs souples.