Accueil / Nos solutions techniques / Séparateur magnétique Sollau

Séparateur magnétique Sollau

Les séparateurs magnétiques SOLLAU se distinguent par leurs qualités d’usinage. Avec une large gamme proposée, ces séparateurs répondent parfaitement aux contraintes rencontrées.
L’installation d’un séparateur magnétique permet d’éviter la contamination de particules magnétiques dans le produit. Nous les retrouvons dans plusieurs secteurs industriels tels que l’agroalimentaire, la plasturgie, le recyclage des déchets…
Fabriqués avec des aimants en Ferrite ou au Néodymium très puissants, Ils peuvent capturer des particules ferromagnétiques très petites. Les séparateurs SOLLAU trouvent leurs places dans les chaînes de production Agroalimentaire, pharmaceutique, plasturgique, recyclage…

Séparateur à grille – Séparateur à bande - Séparateur à plaques

Séparateur à grille

Le séparateur magnétique à grille sert à séparer les particules ferromagnétiques du flux de matériau en chute libre (regranulés, matériau broyé, etc.).


Séparateur à bande transporteuse

Le séparateur magnétique permanent à bande à nettoyage automatique pour un fonctionnement ininterrompu s'accroche en particulier au-dessus du tapis roulant de convoyage,


Séparateur à portes

Le séparateur magnétique à plaques est principalement utilisé pour capturer les particules ferromagnétiques présentes surtout dans le flux de matière liquide (mais aussi granuleuse ou poudreuse) circulante à haute vitesse (jusqu’à 25 m/s) dans un système de tuyauterie.