Accueil / Nos solutions techniques / CinchSeal® : Boîtiers d'étanchéité pour arbres rotatifs

CinchSeal® : Boîtiers d'étanchéité pour arbres rotatifs

Le boîtier d'étanchéité CinchSeal est un produit innovant destiné à résoudre les problèmes de fuites de produit au niveau des arbres rotatifs installés sur des mélangeurs, écluses, séchoirs, convoyeurs à vis.... Grâce à un joint en élastomère solidaire de l'arbre et à ses deux flasques en Téflon, l'étanchéité est garantie par pression entre les parois internes du boîtier, le tout réglé définitivement en usine.



Le joint élastomère tourne avec l'arbre et ne provoque aucune usure prématurée diminuant ainsi la perte de puissance. Certains de ces boîtiers sont entièrement démontables en deux parties permettant une installation et une maintenance sans avoir à déposer l'ensemble (palier - arbre). Le boîtier d'étanchéité CinchSeal retient efficacement les pâteux comme les poudres mêmes abrasives. Il contribue à l'amélioration de votre process industriel et au gain de votre productivité tout en réduisant considérablement les temps d'arrêts et les coûts de maintenance. Il peut être installé en zone ATEX 21 et 22.



Nous proposons cette gamme de produits aux industries Agroalimentaires, Pharmaceutiques, Cosmétiques, Chimiques...

Boitier d'étanchéité CinchSeal pour arbres rotatifs - Série 7500

La Série 7500 propose un boîtier monobloc en aluminium anodisé qui s'adapte à vos perçages existants.


Boitier d’étanchéité CinchSeal pour arbres rotatifs - Série 7800

Le boîtier CinchSeal de la série 7800 est un boîtier monobloc en acier inoxydable 316. Il s'adaptera à vos perçages existants.


Boitier d’étanchéité CinchSeal pour arbres rotatifs - Série 9600-9700

Le boîtier d'étanchéité CinchSeal de la série 9600 / 9700 est fabriqué en acier inoxydable 304. Sa forme cylindrique lui permet de s'adapter à des espaces réduits.